paella 200931

Avec une grande tristesse nous apprenons le décès de Jean Jacques Duchene-Marullaz.

Membre du Club Nautique d’Antibes, puis de la SRA pendant plus d’un demi siècle.

Licencié au CNA depuis le début des années 1960.

Il régatait alors, en dériveurs sur Moth Franière et Ponant puis en habitable, sur son Pirate et son Kaipan, bateaux très prisés, construits aux Chantiers Navals Haris, au port de la Salis.

Très impliqué, dès le début, dans la vie du Club Nautique, il en fut un des membres les plus actifs pendant 50 ans. occupant successivement les postes de trésorier secrétaire général, et vice-président .

Il a participé aux faits marquants de l’époque, notamment à la construction des locaux du Club, et d’une cale de mise à l’eau au port de-là Salis et ceci, uniquement par les bénévoles du Club.

Il a été associé à la création de grandes épreuves encore disputées aujourd’hui :

Ski-Voile International, l’Alba-Cup, les Critériums, la Chrétienne, les 6 Heures d’Antibes, (initialement, les dériveurs courraient une seule manche de 6 heures entre 3 bouées sous les remparts) ou, Antibes-Sagone et Antibes Port-Mahon, aujourd’hui disparues, mais qui représentaient pour beaucoup, un véritable défi, avec pour seule aide à la navigation, un compas, un transistor-gonio, voire, pour les rares initiés un sextant.

C’était l’époque ou il n’était pas rare de « rater » la Corse.

Les obsèques auront lieu le Lundi 30 Octobre 2017 à 11h00 à l’église de la Pinède à Juan les Pins.