DSC 0020

Depuis le 1er janvier 2017, la gestion du Port Vauban a été confiée à la société Vauban21 au travers d'une délégation de service public (DSP) par la mairie d'Antibes.
Cela modifie profondément la méthode de gestion et de facturation de la SRA. De nombreuses réunions et discussions ont eu lieu entre le club et les autorités du port.
Le samedi 11 février, une réunion générale d'information était organisée pour les membres du club.
Ces derniers étaient nombreux à prendre connaissance des nouvaux modes de fonctionnement.
Afin de se rappeler tout ce qui a été dit, mais aussi d'informer les membres absents, voici le résumé de la réunion

antibes-cielLa Société des Régates d'Antibes gère plus de 250 places dans le port Vauban de 5 à 15 mètres. Tous les propriétaires de bateaux sont membres de la S.R.A. le Port est géré par la société Vauban21.

Chaque année, de nombreuses demandes nous parviennent afin d'intégrer nos appontements, mais malheureusement, il y a beaucoup plus de demandes que de places !
Cependant, il arrive qu'il y ait des places vacantes. C'est la commission portuaire qui est en charge de l'organisation des places et des attributions d'amarrage.

Chaque attribution fait l'objet d'un examen et d'une décision de la commission portuaire, validée par le Conseil d'Administration.

Attention, il est indispensable de rappeler que les conditions d'attribution d'une place à la S.R.A.  dépendent majoritairement des critères suivants :

• Intérêt majeur et collectif du club
  • Activités du demandeur (régate..)
  • Ancienneté de la demande
  • La taille du bateau

Afin d’éviter des demandes devenues caduques, en référence aux règlements en vigueur dans la plupart des ports, les demandes d’occupation devront être réactualisées chaque année avant le 31 décembre.

Toutes les demandes non réactualisées seront supprimées de la liste d’attente.

Il convient pour toute demande de faire parvenir au secrétariat du club la demande d'attribution accompagnée d'un CV nautique du demandeur.

Demande d'attribution de place de port.