dr 002

Ordre d'arrivée à 19 heures

 

Après un départ donné mercredi soir en baie de la Salis avec un vent de Sud de 6 noeuds, les 118 concurrents de la 53eme Croisiere bleue-Crédit Mutuel ont traversé assez vite avant de se ralentir à l'approche de l'ile de beauté. C'est Chaman J, le  J111 mené par Dominique Wavre et Michèle Paret qui franchissait en premier vers 9h15 la ligne d'arrivée après une bataille avec Maquis, le Dufour 45 de Julien Farnarier.

Bandeau CreditMutuel

Les 120 places disponibles ont été atteintes après 5 jours d'ouverture des inscriptions de la 53eme Croisière Bleue - Crédit Mutuel.

Une liste d'attente est maintenant ouverte en cas de libération de places.
Merci d'envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. comportant le numéro de voile, le nom et le type du bateau, le club, le nom du skipper, email et téléphone.

En fonction des disponibilités, le comité d'organisation contactera les skippers pour les informer de la place disponible.
Sur cette liste d'attente, il est inutile d'effectuer un paiement, ce dernier sera refusé.

Liste d'attente en vigueur.

Il est inutile de demander une inscription avec mouillage forain en baie de Calvi, l'organisateur ne pourra accepter cette prestations pour des raisons de sécurité.

 CROISIERE BLEU-CREDIT MUTUEL - FOIRE AUX QUESTIONS

20160504 173808 resized2 resized

L'édition 2017 de la Croisière bleue se tiendra du mercredi 24 au dimanche 28 mai 2017.

Bandeau CreditMutuel

Bienvenue à la 53eme édition de la Croisière bleue. Nous avons le plaisir d'annoncer le Crédit Mutuel comme partenaire de cette superbe épreuve pour les trois années à venir.

L'avis de course vient d'être publié et les inscriptions ont débuté le vendredi 3 mars à 20h

Le stationnement pose problème sur le port Vauban.

Vous aurez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking gratuit au Nord du club, de l'autre côté de la route du bord de mer.
Vous pourrez aussi demander un ticket de parking par bateau qui permettra de rentrer dans l'enceinte du port. Le tarif préférentiel sera de 5 euros par jour et par véhicule

>>> CONSULTEZ LE PLAN DES PARKINGS

cb calvi

Après un départ donné avec une heure de retard dans la baie de Calvi, les concurrents de la 53eme Croisière bleue - Crédit Mutuel ont pu bénéficier d'une belle journée de samedi pour traverser. Certes, le vent n'était pas très fort...
La nuit a été longue pour les équipages avec des zones sans vent qui nécessitaient des réglages de voiles incessants.
Les premiers concurrents touchaient un peu de vent au large d'Antibes au petit matin et Chaman J franchissait sans surprise la ligne d'arrivée en tête peu après 9h dimanche matin.
Ordre d'arrivée à 15h00

dr 003
Photo Damien Ravello

Ce sont finalement 72 bateaux qui ont terminé à la voile avant la fermeture de ligne, cette première course. La zone sans vent annoncée avant le départ s'est effectivement refermée sur la fin de la flotte.

Maintenant, place aux festivités.

 

 

 

dr 001
Photo Damien Ravello

Voici l'ordre des arrivées à 14h ce jeudi.

Détail de l'ordre d'arrivée