20160508 191435 resized
La pluie (modérée) s'est hélas invitée à la remise des prix de la Croisière Bleue

La course de retour s'erst déroulée à une allure soutenue. après un départ dans le petit de Calvi, les concurrents ont un peu galéré pour attraper le vent, mais il n'a pas lâché la flotte jusqu'à l'arrivée. La lutte entre Chaman J, le J111 de Dominique Wavre et ShadowFax, le trimaran Farrier 27 de Pierrick Pedron a tourné en favur du premier qui a franchi la ligne d'arrivée peu après  22h samedi, soit moins de 12 heures après le départ.
C'est le First 30JK marseillais Reveilo qui signe cependant le meilleur temps compensé toutes classes.

IMG 11481

Après un pique nique particulièrement réussi et un agréable, mais toujours trop court séjour sur l'ile de beauté, les 120 concurrents de la 52eme Croisière bleue-Banque Populaire vont remettre le cap sur Antibes dés samedi matin à 9h30.

La météo est assez claire. Ce sera du vent de Est-Nord-Est sur tout le parcours. Si le vent est présent au moment du départ, le record de la traversée risque d'être battu par les plus gros bateaux. En effet, toutes les conditions seront réunies pour les premières arrivées prévues en fin de journée samedi.

La bascule de vent d'Est attendu est bien arrivée dans l'après midi, faisant rentrer les petits rating rapidement sur Calvi. Voici l'ordre d'arrivée rovisoire, les classements suivent d'ici peu.

20160505 133257 resized

C'est sans (trop) de surprise que la première course de la 52eme Croisière Bleue - Banque Populaire a été remportée en temps réel par Chaman J, le J 111 de Dominique Wavre. Il a passé la ligne d'arrivée à 13h33 et 13 secondes ce jeudi. Il était suivi de Biche, Maquis, ShadowFax et Millenium Falcon. Les premiers classements seront disponibles dans quelques heures

20160504 173808 resized2 resized

Qui verra cette bouée en première position ?
Après un départ antibois dans le petit temps et sous un beau soleil defin d'après midi de printemps, les 120 concurrents de la 52eme Croisiere bleue-Banque Populaire ont tracé finalement tout droit vers l'ile de beauté pendant la nuit. A 10h du matin, mes premiers poitaient à environ 20 milles de Calvi en ayant retrouvé du vent. Réponse dans quelques heures.

Album du départ à Antibes

Le stationnement pose problème sur le port Vauban.

Vous aurez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking gratuit au Nord du club, de l'autre côté de la route du bord de mer.
Vous pourrez aussi demander un ticket de parking par bateau qui permettre de rentrer gratuitement dans l'enceinte du port.

>>> CONSULTEZ LE PLAN DES PARKINGS

 

CB2016

 

 

 

 

 

Bienvenue à la 52ème Croisière Bleue.

L'épreuve se déroulera du mercredi 4 au 8 mai 2016

La confirmation des inscriptions est terminée

Si vous vous inscrivez par internet, vous devez communiquer par courrier postal ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les documents requis en plus de votre inscription sur ce site (certificat de jauge, règlements, licences et certificats médicaux de tous les équipiers, feuille d'équipement de sécurité et carte de publicité éventuelle)

Que vous soyez inscrits par internet ou directement au club, vous devrez obligatoirement émarger le mercredi 4 mai et récupérer les marquages, cagnards et textiles fournis par l'organisation.

PLAN DES PARKINGS POUR GARER VOTRE VEHICULE

 

Licences FFVoile

Les équipiers ne possédant par une licence annuelle FFVoile 2016 peuvent la prendre à la SRA les jours d'inscription, mais également directement sur ce site, puis la récupérer au club. 

Feuille d'équipement de sécurité

Une feuille d'équipement de sécurité est disponible en téléchargement. Vous pouvez la consulter ici mais elle vous sera remise lors des inscriptions.

Carte de publicité

Les bateaux portant une marque publicitaire doivent être titulaire d'une carte d'autorisation de port de publicité délivrée par la FFVoile.
Consultez le site de la FFVoile pour vous mettre en conformité avec le règlement

Certificat de jauge

Afin de participer à cette épreuve, vous devez disposer d'un certificat de jauge Osiris délivré par la FFVoile.

  • Si vous avez déjà un certificat qui n'est plus valable (validité 4 ans en principe), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Si le bateau n'a jamais été jaugé, remplissez le formulaire en ligne

 

Cagnards et flamme de course

Des cagnards vous seront remis lors des samedis de l'inscription ou le mercredi 4 mai.  Vous devrez les placer dans les filières du bateau, sur tribord et bâbord. Une caution de 50 euros vous sera demandée, et restituée à l'issue de la régate.

Les bateaux devront arborer une flamme de course (1, 2, 3 ou 4 des signaux internationaux) dans le pataras en fonction de leur classe. Il sera possible d'acheter cette flamme pour 5 euros à l'inscription.