UN SUCCES ! CROISIERE BLEUE – CREDIT MUTUEL MEDITERRANEEN 2025

CROISIERE BLEUE CREDIT MUTUEL 2025

UN SUCCES ! CROISIERE BLEUE – CREDIT MUTUEL MEDITERRANEEN 2025

Tout a commencé par un départ laborieux à Antibes mercredi soir, avec peu de vent, qui suivait le briefing skipper agrémenté d’une belle ondée … En début de nuit, le vent montait rapidement d’ouest à 20-25 nœuds avec une houle formée (localement supérieure à 2,50m) qui emmenait rapidement les premiers à Calvi. Falabrac, qui a su trouver une veine de vent dès le départ, bouclait l’aller en 11h08min plus de trois heures devant le second. Le mini 650 Tomate de Nicolas Hébert démâtait à une 30aine de milles de Calvi vers midi. Le CROSS, en lien avec le Comité de Course, suivait la progression du concurrent, qui avait établi un grément de fortune et qui, jusqu’au bout, a tenté de rallier la ligne d’arrivée en restant en course, avant de devoir mettre le moteur, le vent refusant à l’approche de l’Ile de Beauté.

Le Trophée de la Ville de Calvi, qui récompense chaque année le meilleur en temps compensé, était naturellement attribué à Falabrac à Frédéric Péroche du CN Napoule.

Le traditionnel méchoui organisé par l’équipe du Club House a régalé les concurrents, le Veau Tigre était simplement un régal. Un grand bravo à tous les bénévoles sans qui cet évènement ne pourrait pas être organisé.

Au retour, le départ a rapidement pu être donné samedi dans un léger flux d’est qui pour une fois, s’était établi assez tôt dans toute la baie de Calvi. Les équipages s’échappaient rapidement en direction du continent et la traversé retour était plus paisible, dans un vent qui n’a jamais vraiment dépassé 12 nœuds. La majorité des concurrents franchissaient la ligne d’arrivée à Antibes entre 04h00 et 05h00 du matin  (les premiers vers 01h00), ce qui a mis un peu de pagaille du côté de l’équipe en charge de pointer de nuit les arrivées au parking de la Gravette et a demandé ensuite au comité un peu de travail d’investigation …

Au final en groupe 1, Biche à Patrice Chenus truste la première place devant Falabrac qui n’a pas pu défendre son classement sur la manche retour, et Maquis à Julien Farnarier en 3ème position. En groupe 2, un podium 100% 31.7, avec Satin Doll à Pierre Paturle qui s’impose devant Elea à Danielle Vanhove et Pepette.com à Jérôme Latapie. En groupe 3, Lilwenn à Philippe Cansot monte sur la 1ère marche, devant Lou Gabian à Christophe Thouvenin et Carpe Ventum à Dirk Ettelt.

La régate était en parallèle aussi ouverte à la classe ORC : Ness, à  Stefano Argento, l’emporte devant Madecennale.com à Philippe Couillabin et Erwan Force Sud Nautisme à Gilles Bouzol.

______

RESULTATS

Vous pouvez retrouver les photos de la 59eme édition sur la page Facebook de la Société des Régates d’Antibes, dans ALBUM

Inscription Newsletter

@SRAntibes