Histoire

C’est en 1896 que quelques membres antibois du Club Nautique de Nice, lui même fondé en 1893, décidèrent de la création d’une antenne antiboise. C’est sous le nom de Société des Régates d’Antibes que cette association se mit en 1927 en conformité avec la célèbre loi de 1901. A cette époque, le yachting était une activité sportive réservée aux gens fortunés, armant de grands voiliers avec des équipages professionnels.

Les grands yachts privés disparurent avec la deuxième guerre mondiale, et après le conflit vint le temps du yachting léger et de la démocratisation de la voile, avec le Sharpie, le Caneton puis le Vaurien.

En 1959, la SRA donna naissance à deux Clubs, Le Club Nautique d’Antibes et le Yacht Club d’Antibes. 54 ans après, sous l’égide de dirigeants avisés et avec l’impulsion de la Ville d’Antibes,  ces deux Clubs se réunirent à nouveau et eurent la sagesse de reprendre leur nom d’origine : Société des Régates d’Antibes. La boucle était bouclée.

En savoir plus

Prochains événements

3-4 OCTOBRE 2020

INTERLIGUE LASER

8-11 OCTOBRE 2020

COUPE NAPOLEON

Groupe Compétition

Notre Palmarès

Notre équipe

Groupe Compétition

Notre Palmarès

Notre équipe

Nous rejoindre

Comment devenir Adhérent ?

Il suffit de vous rendre au secrétariat du club (quai Nord du Port Vauban) et d’acquitter votre cotisation et votre licence.

Dès enregistrement de la licence par le club, vous recevrez un mail de la FFV avec vos codes d’accès à votre espace personnel vous permettant d’éditer votre licence dématérialisée autant de fois que vous le désirez.

En savoir plus

Inscription Newsletter