Histoire du club

Société des Régates d’Antibes : La voile à Antibes, depuis 1896

C’est en 1896 que quelques membres antibois du Club Nautique de Nice, lui même fondé en 1893, décidèrent de la création d’une antenne antiboise. C’est sous le nom de Société des Régates d’Antibes que cette association se mit en 1927 en conformité avec la célèbre loi de 1901. A cette époque, le yachting était une activité sportive réservée aux gens fortunés, armant de grands voiliers avec des équipages professionnels.

Les grands yachts privés disparurent avec la deuxième guerre mondiale, et après le conflit vint le temps du yachting léger et de la démocratisation de la voile, avec le Sharpie, le Caneton puis le Vaurien.

En 1959, la SRA donna naissance à deux Clubs, Le Club Nautique d’Antibes et le Yacht Club d’Antibes. 54 ans après, sous l’égide de dirigeants avisés et avec l’impulsion de la Ville d’Antibes,  ces deux Clubs se réunirent à nouveau et eurent la sagesse de reprendre leur nom d’origine : Société des Régates d’Antibes. La boucle était bouclée.     

Ainsi, la S.R.A. peut-elle se prévaloir de faire partie des rares associations nautiques françaises nées au XIXieme siècle.

Au fil du temps, le Club est devenu l’un des plus importants de France, accueillant aussi bien des navigateurs chevronnés que les jeunes moussaillons. C’est aussi une institution régionale, éduquant des milliers de jeunes à la voile chaque année.

La Société des Régates d’Antibes est associée au prestigieux Yacht Club de France.

Inscription Newsletter

@SRAntibes

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.