Handivoile

Depuis sa création en 2006 par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes avec l’appui technique du CDV06, la Société des Régates d’Antibes participe activement au plan Handi Voile 06.

Ce plan comporte plusieurs actions et activités réparties sur tout le département, certaines gérées directement par les Clubs, d’autres, comme la tournée annuelle Handi Voile 06, organisées avec l’aide du Comité Départemental de Voile 06 (CDV06). Elle s’arrête chaque année sur la Base de Voile de la SRA.

Cette base de voile accueille aussi les 3 trimarans adaptés du CDV06 qui permettent à des personnes à mobilité réduite de pratiquer la voile en toute sécurité.
Le bateau peut être entièrement piloté avec les pieds, si nécessaire.
Ces trimarans participent aussi à la tournée Handi Voile 06 sur les handiplages du département avec d’autres types d’embarcations.

 

En 2014, la SRA a organisé, toujours en partenariat avec le CDV 06, le Championnat de France Handi-Valide de Voile. Cette complétion mêle des coureurs à mobilité réduite et des valides. Elle se court sur Mini-J.

Depuis 2020, la SRA s’est dotée d’un outil supplémentaire : un magnifique voiler habitable de 10.50  mètres, le TiDiabolo, spécialement conçu pour accueillir 8 personnes dans son grand cockpit et skippé par Norman, moniteur diplômé FFVoile. Ce bateau est intégré dans le plan Handi Voile du Conseil Départemental 06.

En savoir plus 

Inscription Newsletter