Un club au coeur de la ville

En plein coeur de la French Riviera, Antibes est bordée au sud par la Méditerranée, à l’Est par les Alpes du Sud, à l’Ouest se trouve le prestigieux Cap d’Antibes.
Son climat méditerranéen lui permet de bénéficier d’un taux d’ensoleillement exceptionnel et de températures chaudes l’été, douces l’hiver durant lequel il est possible dans la même journée de pratiquer aussi bien le ski alpin que la voile.
Située à trente minutes de Nice et de son aéroport international, notre base nautique, fraichement livrée (février 2019), se trouve à quelques encablures du centre ville. Elle nous permet aujourd’hui d’offrir des conditions d’accueil adaptées aux différents publics, qu’ils viennent à l’année ou durant les vacances.
Vous y trouverez toutes les commodités pour pratiquer les différentes activités que nous proposons, vous former au sein de nos différentes salles de cours, en profitant de nos différents outils (vidéo) pour vous permettre de découvrir, vous perfectionner.

Une base au centre d’un sanctuaire marin (Natura 2000)

Le site Natura 2000 “Baie et Cap d’Antibes – Iles de Lérins” recèle une incroyable biodiversité marine et terrestre. La démarche Natura 2000 est une chance de les préserver, pour chacun des habitants, usagers ou amoureux de ces rares espaces naturels encore présents sur la Côte d’Azur.

D’une superficie de 13 627 ha, le site est à 98% marin et à 2% terrestre, il est majoritairement marin.

C’est au sein de ce sanctuaire que vous pourrez tirer vos premiers bords, apprendre, vous former, performer dans un lieu d’exception.

Nos objectifs

TRANSMETTRE nos connaissances pour mieux appréhender l’environnement (la mer, la météo..) et l’engin (technique), en respectant les règles de sécurité.

PARTAGER le plaisir que procure cette activité de pleine nature où l’on apprend l’écoute, l’humilité, la persévérance, le dépassement de soi et où la solidarité tient toute sa place.

POUR EVOLUER en tout indépendance, en solo ou en équipage, découvrir le monde vu de la mer, connaitre les frissons de la vitesse, de traversées futures en course ou en croisière.

Inscription Newsletter