L’ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE DE 470 À LA BASE NAUTIQUE DE LA SR-ANTIBES

IMGL7238

L’ÉQUIPE DE FRANCE MASCULINE DE 470 À LA BASE NAUTIQUE DE LA SR-ANTIBES

Kévin Peponnet et Jérémie Mion 

La Société des Régates d’Antibes est heureuse d’accueillir l’équipe de France Masculine de 470 sélectionnée pour les Jeux Olympiques, le jeudi 10 juin 2021 à la base de la Salis, de 11h30 à 13h00. Le Rochelais Kévin Peponnet et son équipier Havrais, Jérémie Mion, ont remporté le mois dernier le Championnat d’Europe à Vilamoura, au Portugal.

Un exploit à la hauteur de ce duo, tout juste formé en 2017 et qui, seulement quelques mois après, remportait son premier titre de champion du monde. Kévin Peponnet, âgé de 30 ans, et Jérémie Mion, 31 ans, naviguent ensemble depuis lors avec le même objectif : viser le podium aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Jérémie Mion a déjà une expérience olympique, en ayant terminé 7ème avec Sofian Bouvet, un sociétaire de notre club, durant les jeux d’été 2017 de Rio. C’est donc pour lui une occasion en Or de prouver le talent et l’expérience de ce nouveau binôme.

Pour Kévin Peponnet, les Jeux Olympiques sont une histoire de famille. En effet, Thierry, son oncle, a remporté le Bronze à Los Angeles en 1987 et l’Or à Séoul en 1988. De même pour son père, qui a remporté l’Argent aux championnats d’Europe d’Helsinki en 1980. Désormais, c’est à son tour de marquer l’histoire, tant familiale qu’olympique !

Ces deux champions seront accompagnés de leur entraîneur, Philippe Mourniac, originaire de Biot. Les scolaires de la ville auront le privilège de partager un moment unique, inoubliable avec eux, et ce avant de les laisser retourner à leurs préparations physiques.

Inscription Newsletter

@SRAntibes