
Durant ces vacances de la Toussaint toutes nos équipes de compétition étaient en déplacement :
Les Optimists
Ils étaient au Cap d’Agde pour l’Opti Cup : 1er rendez-vous important de la saison. L’événement s’est déroulé dans des conditions de vent plutôt légère dans l’ensemble.
Chez les minimes :
Le jeune Timeo CUINET termine brillamment 12 ème au Général et 9 ème Français sur une flotte de 212 bateaux. Satine BERENGER prend la 7 ème place féminine et 37 ème au général Jean DUMONT termine 45 ème et le jeune Théo FLOREANT, pour sa 1 ère participation en Minimes accède à une très belle 83 ème place. Une bonne partie du groupe c’est donc sélectionné pour la D1 : sélection requise pour disputer les phases finales de sélection au championnat d’Europe et du Monde, qui auront lieu au printemps prochain à Carantec.
L’intégralité des classements est ici
Chez Les Benjamins :
Andréa TAINE réalise également une très belle performance en terminant 15 ème au général sur 77 inscrit, après avoir été dans le top 5 une bonne partie du championnat
L’intégralité des classements est ici

Les ILCA
Etaient pour leur part en déplacement à La Rochelle pour le Nationale d’Automne.
En ILCA 7 :
Thomas FLACHON se hisse sur le Podium avec une médaille de Bronze et Guillermo DOMINGUEZ accroche une belle 11 ème place/ 42, compte tenu de son jeune âge et de son arrivée récente sur ce support.
L’intégralité des classements est ici
En ILCA 6 :
Oscar BEUVRY termine 15 ème français en Masculin et 29 ème au général / 110
L’intégralité des classements est ici
En ILCA 4 :
Le jeune Alexan CAMU prend une très belle 8 ème place française en masculin et 14 ème au général sur 76 bateaux. Léonord CANARD-BOULAIRE termine pour sa part 48 ème et 13 ème féminine pour sa 1ère participation à une régate national sur ce support, ce qui est très encourageant pour la suite …
L’intégralité des classements est ici
Les 420 et Les 470
Était respectivement en déplacement à Maubuisson et Biscarosse pour le national d’automne et le Championnat de France Elite.
En 470 :
Zou SCHEMMEL et Valentina D’AMODIO, emporte la médaille en Chocolat (4 ème ), ce qui est très beau et encourageant, après seulement une saison sur ce support olympique très exigeant. Malou CHOUILLOU et Ange DELERCE accroche une belle 6 ème et 7ème place, pour leur 1ère participation respective à cette épreuve.
L’intégralité des classements est ici
En 420 :
L’équipage composé de Julie TRICAUD REVIL et Yasmine CAMBOUNET monte sur la 3 ème marche du podium en U17. Les résultats chez les équipages masculin et mixte, sont plus mitigés, mais ils prennent tous de l’expérience sur un plan d’eau compliqué, qui accueillera les championnats du monde 2026 l’été prochain.
L’intégralité des classements est ici
