Régate de ligue 420 europe ski-voile 2023

SL 420 Europe Fireball

Régate de ligue 420 europe ski-voile 2023

Les résultats de l’édition 2023 de ski voile cliquez ici ->> FFVoile

4 séries ont finalement  participé à cette épreuve chez les dériveurs.

Aux 420 et fireball traditionnellement présents, les Europe, série largement portée le club de Cannes Croisette, auxquels se sont ajoutés nos jeunes compétiteurs en ILCA.

Samedi, 3 courses ont pu être disputées dans un vent qui a mis du temps à s’établir et retardé le 1er signal d’avertissement.

Dimanche, les prévisions météo se sont révélées justes avec au programme de la pluie, tombée drue toute la journée, et une bonne brise qui est montée au fur et à mesure de la journée.

4 courses ont été validées pour cette 2ème journée, durant laquelle il a aussi fait froid, certains équipages (fireball) ayant gouté plus que de mesure à l’eau salée.

En 420, nos représentantes Alice VANDI et Juliette BOURGEOIS (championnes de France en titre) entrainées par Julien Lacaze devancent l’équipage Cannois  composé de Niclas et Frederic FLANDORFFER, Sôren BERNILLON (SRA) et Valentin MONCEAU complétant le podium. Suivent Lou DEVILLE (SRA)/ Emma PICOT (SNM) malheureuses et victimes d’un problème technique, Marine BOUVET (SRA)/Valentina D’AMODIO 4èmes précédent l’équipage de Beaulieu; Matéo LOPEZ et Oscar BEUVRY pour leur première participation sont 7èmes.

Podium des 420

Chez les Fireball, les 3 premiers équipages ont créé un écart avec la suite de la flotte, la victoire revenant au duo Varaglioti Zelda/Coccuzza Umberto (2/1/1/2/1/2/2), suivi d’Eric Basset/Thomas Duparc (YC Val André/CN Croisette),  et d’Esteban Hernandez/Malo MIGNERY.

En Europe Tim ETTELT 1er, Alexis Duparc 2ème, Anna Floch (formée à la SRA) est 3ème

En ILCA6 Gaspard Hamon (SRA) devance notre champion de France Callum WYPER et Samuel ENJALBERT.

De leur côté, nos petits jeunes poursuivent leur formation, avec Baptiste, Dimitri, Guillermo, et Vianney en ILCA4

Avant de conclure, un grand merci aux équipes d’Henri présentes aussi bien sur l’eau qu’à terre, aux nombreux parents de coureurs (une mention spéciale pour les mouilleurs) et au duo  d’entraineurs Benjamin et Sébastien qui ont largement collaboré à la réussite de cette organisation.

Bravos aux coureurs de la Société des Régates d’Antibes et Julien leur entraineur.

Laurence Georgeault

Responsable Compétition SRA

Inscription Newsletter

@SRAntibes