
La Société des Régates d’Antibes organise en partenariat avec le Port Vauban l’Antipolis / Coupe Napoléon, une belle régate ouverte aux équipages et aux solitaires. Son parcours consiste, au départ d’Antibes, à aller contourner l’ile de Porquerolles (à laisser à droite) puis au retour. Un parcours côtier de 120 nautiques (220 km) pour une durée de 30 heures environ, particulièrement intéressant sur le plan de la navigation. Les concurrents devront choisir sur chaque segment du parcours la meilleure option en fonction des conditions météorologiques, à l’aller comme au retour. Passer par le large pour chercher du vent et jouer avec le courant. Longer la côte, après le Cap d’Antibes et Lérins, monter vers le Dramont, frôler le Cap Camarat, le Cap Lardier puis le Cap Benat. A chaque erreur, les écarts se compteront en heure. Cette fois c’est le navigateur qui aura le rôle principal dans l’équipage, celui qui apportera la victoire.
Le départ sera donné vendredi 12 à 19 heures sous les remparts d’Antibes. Les arrivées devant le port Vauban devraient s’échelonner dans la nuit de samedi et dimanche au petit matin.
La remise des prix aura lieu dimanche 14 septembre à 19 heures au Club House de la Société des Régates d’Antibes, quai nord du port Vauban.
